Paul Watson  » Moi Capitaine Paul Watson Pirate des Océans » éditions Glénat jeunesse.

DSC_0133.NEFmoi-capitaine-paul-watson-pirate-des-oceans-9782344014554_0

Paul Watson est né en 1950 à Toronto. Jeune il commence déjà à protéger les animaux.

A 17 ans il part en mer sur un navire de croisière en tant que sapeur pompier, plus tard, il travaillera sur des porte containers et des navires de marine marchande. Ces voyages lui donneront toute l’expérience nécessaire pour son avenir.

En 1969, il devient cofondateur de Greenpeace qu’il quittera en 1977 pour diverses raisons et crée Sea Shepherd Conservation Society.

Depuis il écume les mers afin d’appliquer les lois de la protection et de la conservation de la vie marine. Les braconniers deviennent sa proie le chasseur devient chassé. Faits d’armes marquants, épronnages de différents baleiniers pirates, harcèlement pendant une dizaine d’année de la flotte baleinière japonaise qui massacrait les baleines dans le sanctuaire antarctique en totale violation des lois de la commission baleinière internationale.

Sea Shepherd est implantée partout dans le monde avec diverses campagnes de protection de la vie marine (requins, dauphins, tortues, thons rouges, globicéphales et les goélands en Bretagne).

Paul Watson est certain que la jeune génération sera celle de la prise de conscience du changement de comportement vis à vis des océans.

Dans son ouvrage « Pirate des Océans » aux éditions Glénat jeunesse, Paul s’adresse aux jeunes en racontant son parcours et en les sensibilisant au respect du monde marin.

Pour les Océans….

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *