Henry-Jean Servat « Le style Bardot » éditions Flammarion.

scan0021-copieBrigitte Bardot a porté les plus belles robes des plus grands couturiers, tels que Chanel, Dior, Balmain, Cardin et bien d’autres.

Mais BB est a elle seule une Mode, sa Mode, son Style : le Style Bardot.

Un style changeant au gré de ses envies.

Qu’elle porte une robe de soirée, un pantalon crevette ou une petite robe vichy rose ou arborant le style bohème, Brigitte Bardot reste une Icône mondiale de la mode mais aussi du cinéma. Brigitte Bardot bouleverse les codes vestimentaires et cinématographiques. Portant souvent ses propres vêtements durant les tournages, préférant rester naturelle sans artifice, être tout simplement elle-même. Brigitte ne joue pas elle est.

Symbole de la Beauté, elle reste une femme libre vivant sa vie comme elle l’entend.

Stoppant net sa carrière d’actrice en 1973, elle se consacre depuis à ce qui lui est de plus cher : La défense des Animaux.

Henry-Jean Servat, écrivain, journaliste et chroniqueur pour la télévision, nous offre un très bel album de photographies ainsi que d’une interview faite avec son amie Brigitte pour nous faire revivre les années 50 à travers le Style Bardot.

Etant passionnée de mode des années 50 ainsi que de photographie et respectant Brigitte Bardot pour sa carrière mais aussi pour son dévouement pour les animaux( je milite pour la même cause), j’ai sincèrement apprécié ce superbe livre.

J’ai pris plaisir à découvrir ces clichés parfois méconnus du public. Les témoignages faits par certaines personnes du cinéma, de la chanson ou de la mode sont tous élogieux et respectueux.

C’est une très belle réussite, l’équilibre est pour moi parfait entre les textes et les photos aussi belles les unes que les autres.

Chez votre libraire le 21 septembre 2016.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *