Crocbart & Galien « Les 1000 mystères d’Arsène Lupin » Tome 1″ L’illusion de la Panthère Noire ! » éditions Cerises & Coquelicots.

arseneC’est le plus grand des voleurs, oui mais c’est un Gentleman, il s’empare de vos valeurs sans vous menacer d’une arme……

Le célèbre cambrioleur, Arsène Lupin nous revient sous le crayon de Galien et la plume de Mike Crocbart avec de nouvelles aventures.

Arsène Lupin a décidé de dérober le magnifique bijou « la Panthère Noire ». Superbe pierre portée par la princesse Rana lors de la soirée organisée par la comtesse De Monterlan.

Mais un mystérieux personnage surgit au milieu des convives utilisant des effets spéciaux qui laisse Arsène Lupin médusé.

Malgré les services de police mis en place par le commissaire Ganimard et les gardes du coprs de son excellence le Raja Akapur Sin, la pierre disparaît ainsi que cet étrange baron de l’illusion aussi rapidement qu’il n’était venu.

Arsène Lupin ne veut pas en rester là, ce bijou était pour lui et se met à la poursuite du voleur.

Il fait appel à des personnes qualifiées dans le domaine de la magie et de l’illusion pour comprendre et pour l’aider à découvrir qui se cache derrière ce mystérieux roi de la magie. Mais pendant ce temps, les vols continuent. Le baron de l’illusion utilise des effets proches de la sorcellerie semant le chaos dans la ville.

J’ai très envie de connaître la suite car l’histoire m’a plu. Le scénario est bien ficelé entre magie, illusion et énigme policière. Les dessins sont raffinés digne d’Arsène Lupin notre gentleman cambrioleur.

A suivre donc…..

Les auteurs seront présents au festival Quai des Bulles 2016 à Saint Malo les 28-29 et 30 octobre.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

2 messages sur “Crocbart & Galien « Les 1000 mystères d’Arsène Lupin » Tome 1″ L’illusion de la Panthère Noire ! » éditions Cerises & Coquelicots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *