Robert Fischer & Christiane Gsänger & Stéfan Jordan « Paris reflets d’une ville fascinante » éditions Kunth.

parisCe livre est une invitation à la flânerie dans les rues de Paris.

Tournez les pages et laissez-vous guider dans des lieux magiques, entrez dans la cathédrale Notre Dame, où l’esprit de Casimodo et d’Esméralda planent encore…..

Entrez dans l’hôtel de ville où siège la mairie de Paris. Magnifique bâtiment de la fin du XIXième siècle et accueillant dans son grand hall des manifestations culturelles.

Pourquoi ne pas entrer dans une librairie quartier du Marais, ou bien traverser les petites places pavées qui vont orienteront dans de petites rues étroites bordées de restaurants et si le cœur vous en dit vous pourrez admirer les hôtels particuliers accessibles au public.

Direction la place de la Bastille qui fut autrefois une prison démolie depuis la révolution française.

Pour les amoureux de la gastronomie n’hésitez pas à ouvrir les portes des restaurants. Leurs chefs vous inviteront à un voyage gustatif. Vous combleront avec leurs vins raffinés.

Après ce délicieux repas pourquoi ne pas vous diriger vers le musée du Louvre où sont exposés les plus beaux chefs d’oeuvre de la peinture mais aussi de la sculpture.

Si le temps le permet, promenez-vous dans le jardin des Tuileries.

N’hésitez pas à prendre le métro, il vous fera traverser la capitale rapidement direction Place Vendôme où le soir, les illuminations vous plongent dans un décor d’élégance et de raffinement, où les plus grands joailliers ont trouvés leur place.

Si vous aimez Puccini ou Mozart entre autres, entrez dans l’opéra Garnier où les plus grands ténors et les plus grandes cantatrices se sont produits. Ce lieux au décor à couper le souffle.

Envie de faire un peu de shopping, alors entrez dans le magnifique magasin des Galeries Lafayette. Vous pourrez admirer le splendide dôme style Art Déco.

Il y a tant de choses à voir dans Paris. Flâner sur les Champs Elysées, monter tout en haut de la Tour Eiffel qui domine la capitale. Visiter les musées, passer une soirée au Moulin Rouge, trouver un spectacle dans les petites salles.

Paris nous étonnera toujours par tous ses magnifiques monuments. Errer dans les quartiers est source de bonheur pour les yeux. Lever la tête vous fait découvrir des façades, des sculptures que l’on ne pensait pas voir.

Le livre « Paris, reflets d’une ville fascinante » nous emmène dans notre capitale au mille visages. Les photos y sont nombreuses et très belles. Très peu de textes mais cela est très bien, il y a juste ce qu’il faut. Je pense que le but de ce livre est de vous faire voyager grâce aux photos et vous donner l’envie de venir visiter Paris.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *