Christel Vatasso & Pascal Loperena « 21 jours pour être au Top » éditions flammarion.

21-joursMesdames, mesdemoiselles, vous avez 21 jours pour être au top.

Impossible diront certaines. N’ayez crainte Christel Vatasso et Pascal Loperena vous proposent un excellent livre qui vous fera changer d’avis.

Il est dit qu’il faut 21 jours pour changer ses habitudes alors relevez le défi.

Grâce à ce très bon ouvrage, vous allez pouvoir trouver toutes les astuces beauté pour être au top, pour vous sentir belle, être bien dans votre tête , dans votre peau et dans votre vie. Etre en harmonie avec vous-même. Etre soi est la clef de la réussite.

Le premier jour sera de faire un bilan. Mensurations, se prendre en photo pour pouvoir comparer l’avant et l’après, évaluer l’estime de soi, savoir où en est votre vie. Soyez le plus honnête possible avec vous même, ne trichez pas c’est pour vous que vous faites cela.

Vous apprendrez à créer un Mood Board. Alors sortez ciseaux et colle et amusez-vous à afficher les portraits et les images qui vont vous influencer dans votre démarche. Lâchez-vous dans cet exercice très ludique.

Vous découvrirez également comment avoir le dressing parfait, celui qui vous correspond. Faire le vide du superflu, des vielles choses que vous ne mettez plus. Personnalisez-le il ne sera que plus agréable.

Tout au long de la lecture, vous apprendrez à harmoniner les couleurs, les styles, les formes qui vous correspondent. Comment trouver son basique, indispensable dans votre dressing.

Mais il ne suffit pas d’avoir la garde-robe parfaite, il faut savoir aussi prendre soin de soi. Christel vous donne de précieux conseils pour choisir les produits cosmétiques qui correspondent à tel ou tel type de peau ou de cheveux. Comment se bichonner de la tête au pied. Apprendre à se maquiller, se coiffer.

Et lorsque vous aurez trouver tous les bons ingrédients nécessaires (les vêtements, les chaussures, les accessoires, les cosmétiques, la coiffure) pour être « Vous », vous pourrez dire que vous avez réussi à trouver votre style. Celui qui vous habille, celui qui est fait pour vous.

Mais avant cela il faudra également faire le vide chez soi, créez de l’espace, de la lumière, une ambiance qui vous ressemble. Un foyer qui vous donne envie de rester car il reflète ce que vous êtes. Une personne que vous aimez, parce que désormais vous êtes capable de vous aimer et c’est primordial vous réussir à être au top.

Au départ,  j’étais un peu sceptique quant à ce genre de livre, mais au fils de ma lecture, je me prise au jeu et finalement j’ai adoré.

C’est une petite bible que beaucoup de femmes devraient avoir. Pas de blabla, des conseils clairs, des informations précieuses, des exemples, des photos qui vont vous aider à trouver votre style et être au top.

Vous trouverez également des conseils sous forme de fiches, de personnalités du monde de la mode telles que Nathalie Cros Coitton, directrice de l’agence de mannequins Women, Ana Girardot, actrice, Noémie Lenoir, mannequin, Kris Zéro, styliste et rédactrice de mode. Elles vous parleront de leur vision de la beauté, vous donneront quelques petits conseils utiles.

Bref, à l’heure où le monde vous impose les dictats de la mode, apprenez à être vous même en ayant trouver votre style pour être au top.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *