Tebo « La jeunesse de Mickey » éditions Glénat.

mickeyMickey a bien vieilli mais dans sa tête il reste toujours un enfant (souris). Des aventures, il en a vécues quand il était jeune et qu’il aime raconter à son arrière petit neveu, Norbert.

Devenir chercheur d’or au Far West grâce à une carte aux trésors gagnée à une loterie, rencontrer Minnie dans le Bayou alors qu’elle était prisonnière du terrible Pat Hibulaire. Etre un héro de l’aviation et devoir prévenir un général d’empire que la guerre est terminée, fabriquer du chocolat au lait alors que cette boisson a été prohibée par le président, marcher sur la lune en compagnie de Donald, affronter des aliens qui veulent rentrer chez eux.

Inventer des objets bizarres, des voitures étranges et construire des machines à remonter le temps pour pouvoir continuer à vivre de nouvelles aventures malgré son vieil âge.

Mais l’affreux Pat Hibulaire n’est jamais loin, l’éternel ennemi de Mickey sera toujours là pour l’empêcher d’arriver à ses fins. Mais Mickey est malin…..

On a l’impression d’ouvrir une ancienne bande dessinée. Les dessins sont superbes. C’est un vrai régal pour les yeux.

Bref des aventures complètement loufoques, voire invraisemblables, mais si drôles que les petits comme les grands vont se régaler et rire tellement les gags sont nombreux.

Une bonne idée de cadeau pour Noël…..

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *