Bouzard « Jolly Jumper ne répond plus »‘ éditions Dargaud.

Depuis quelque temps, Jolly Jumper ne parle plus et cela rend Lucky Luke très inquiet. A qui peut-il en parler, pas à son cheval étant donné qu’il ne répond plus….

Malgré cette période déprimante pour notre pauvre cow-boy, notre héro qui tire toujours plus vite que son ombre se rend au bureau du procureur. Ce dernier lui donne une mission assez surprenante. Comprendre pourquoi Jack Dalton fait depuis plusieurs jours la grève de la faim.

Lucky Luke part donc à la prison où séjournent les frères Dalton, pour résoudre cette énigme. Mais un tel problème ne se règle pas aussi facilement surtout lorsque les Dalton sont les premiers concernés.

A lire absolument, farfelue parfois absurde mais tellement drôle. Les ingrédients parfaits pour passer un bon moment de franche rigolade.

Lucky Luke, l’homme solitaire, le cowboy qui tire plus vite que son ombre est en pleine tourmente. Son fidèle cheval ne répond plus. Angoisse qu’il faut impérativement exprimer. En parler au procureur, au médecin ambulant cet arnaqueur des grands chemins et pourquoi pas aux frères Dalton tant qu’on y est…..

Je conseille de prendre le temps de regarder les dessins. C’est rempli de gags subtils que l’on ne voit pas forcément quand on lit cette BD.

Les textes mis au goût du jour sont excellents. Bref cette BD est pour moi une réussite. Dommage qu’elle se lise aussi vite, j’aurais aimé en avoir un peu plus. J’espère donc qu’il y en aura d’autres….

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *