Pascal Garbe « Tout se mange dans mon jardin » éditions Ulmer.

Pascal Garbe a deux passions, le jardinage et la cuisine. Du jardin, il en a fait son métier. De la cuisine, il en a fait la continuité. Joindre l’utile à l’agréable.

Il partage ses deux passions avec de grands cuisiniers, tels qu’Olivier Roellinger et Michel Bras, connus pour leur cuisine mais aussi pour leur amour du terroir.

Ces deux chefs ont d’ailleurs écrit la préface du livre.

Pascal Garbe est un poète amoureux des fleurs et des plantes, pratiquant son art avec philosophie.

Grâce à ses rencontres à travers le monde, Pascal Garbe a su profiter de ses échanges et partages pour se perfectionner. Apprendre, encore et toujours.

Son livre est une visite de son jardin près de Metz. Un jardin tout en longueur qu’il a aménagé de plusieurs parcelles différentes les unes des autres.

Un patio, un jardin carré, une plate-bande, un potager en carré, une haie gourmande, des potées et un jardin sauvage composent cet espace dédié aux plantes, aux fleurs, aux arbustes et aux arbres. De ses voyages, il a trouvé l’inspiration et a su créer des ambiances propices à ses attentes.

Un grand nombre de plantes et fleurs sont proposées dans ce livre. Des explications illustrées simples et claires pour la plantation mais aussi pour la cuisine.

Joliment illustré, ce livre est un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles. L’auteur nous offre quelques recettes, telles que la quiche aux orties et fromage de brebis, la poêlé de légumes racines ou la soupe aux pommes.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *