Alain Braconnier « On ne m’écoute pas ! » éditions Odile Jacob.

Pas toujours facile de se faire entendre, d’être écouté comme on le souhaiterait.

Dans un monde où de plus en plus de personnes communiquent via les sms, les mails, les réseaux sociaux, où il est si facile de se cacher derrière un écran, d’autres tentent encore et toujours de communiquer par un face à face.

Savoir s’exprimer pour se faire entendre, trouver la bonne personne qui saura vous écouter. Qui saura vous accorder du temps pour que vous soyez enfin écouté. Que vous puissiez dire ce que vous avez à dire.

Mais se faire écouter n’est pas toujours chose aisée.

Dans son livre « On ne m’écoute pas ! » Alain Braconnier vous donne toutes les méthodes, les conseils pour qu’enfin vous puissiez vous faire entendre.

Choisir la bonne personne, le bon moment, savoir se comporter correctement, être clair, être en confiance avec vous même mais aussi avec votre interlocuteur.

Quelque soit les circonstances, votre requête ou l’endroit, il faut avoir le maximum de bonnes conditions pour qu’on vous écoute.

Que se soit dans la vie personnelle, relation avec le ou la conjointe, avec les enfants, les ados-qui préfèrent parler avec leurs amis qu’avec leurs parents- les amis, ou dans la vie professionnelle, avec les collègues, votre patron, vous devez partir confiant en connaissant votre sujet, en étant cohérent, réfléchir avant de parler et de répondre. Votre conversation ne sera que meilleure et vous pourrez enfin vous faire entendre.

Sachez également écouter pour mieux vous faire comprendre. Vous ne pourrez qu’en avoir des bénéfices positifs quant à votre situation quelle soit privée ou professionnelle.

Livre très intéressant, écrit avec simplicité qui nous fait prendre conscience que s’exprimer n’est pas toujours facile face à certaines personnes. Par stress ou par timidité ou par peur. Etre écouté, se faire entendre ne peut qu’améliorer votre vie.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *