Teresa Radice & Stefano Turconi « Orlando » Le secret du Mont Soufflon. éditions Dargaud jeunesse.

Il était une fois un petit garçon prénommé Orlando. Orlando est enfant unique, curieux à l’imagination débordante. Il aime raconter des histoires à ses camarades du village.

Village de pêcheurs de père en fils situé sur une île où se dresse une énorme montagne noire. Elle s’appelle Soufflon. C’est un volcan.

Un jour, Soufflon s’est réveillée, crachant de la fumée de plus en plus noire. Les habitants du village décident de quitter l’île.

Orlando est resté avec ses parents trop occupés à écrire des livres.

Orlando s’ennuie à mourir, alors, il décide de faire une balade. Il prend son sac à dos et se dirige vers le volcan.

Après une ascension quelque peu périlleuse, il s’engouffre dans un trou noir. Au fond du trou vit un dragon nommé Dagobert. Quelle ne fut leur surprise et leur peur en se retrouvant face à face.

Orlando ne pensait pas que les dragons existaient et Dago le dragon pensait que les enfants n’existaient que dans les livres. Ils discutèrent tout l’après midi, rirent ensemble et décidèrent de se revoir le lendemain.

Ils étaient devenus amis.

Adorable petit livre pour enfant sur l’amitié et la tolérance. Joliment illustré, aux couleurs tendres comme l’histoire de ce petit garçon solitaire et de sa belle rencontre avec Dagobert, le gentil dragon tout aussi solitaire que lui. Ce dragon ne serait-il pas le reflet d’Orlando ?

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *