« Marilyn Inédite » Photographies de Milton H Greene. éditions Flammarion.

Dans ce magnifique album « Marilyn Inédite » éditions Flammarion, vous allez pouvoir découvrir de splendides photos de l’actrice. 280 photographies dont 154 inédites de magazines tels que Look ou Life. Des clichés réalisés par Milton H Greene le célèbre photographe de personnalités et de mode.

1953, Milton et Marilyn se rencontrent pour la première fois lors d’une séance photo. De cette rencontre naîtra une amitié et une collaboration sans faille.

Durant plusieurs années, Milton ne se lassera de photographier l’icône d’Hollywood, organisant des séances photos dans des lieux divers, suivant la star dans des soirées ou à des événements officiels comme le mariage de Marilyn et d’Arthur Miller.

Chaque cliché est une « œuvre d’art ». Marilyn savait jouer le jeu, entrer en communion avec Milton. Qu’elle soit vêtue d’un déshabillé en soie, d’un simple pull rouge ou de son manteau cashemire Dior, Marilyn dégageait toujours autant de sensualité, d’innocence et de charisme. Sa beauté rayonnait à travers les photos couleurs ou N&B.

Seule ou accompagnée par d’autres célébrités -Marlon Brandon, Sammy Davis Jr ou Maurice Chevalier- Norma Jeane resplendissait.

Joshua Greene, le fils de Milton H Greene nous offre à travers ce somptueux album, de superbes photos retouchées numériquement tout en gardant l’esprit des années 50,

Des clichés tous aussi beaux les uns que les autres. Des moments « intimes » entre le photographe et la Star. De ces photos émanent la beauté, le naturel et le talent de l’actrice.

Femme glamour, femme enfant, Marilyn ne cessera de faire rêver. Sa mort laisse au monde du cinéma comme un goût amer de fin de film tragique dont on ne s’attendait pas.

Pour les passionnés de photos ou les fans de la Star, cet album ne peut que vous plaire.

Excellent cadeau pour les fêtes de Noël…..

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *