Richard Schickel « CLINT ». éditions Flammarion.

Superbe livre biographique et rétrospectif de la filmographie de Clint Eastwood réalisé par son ami Richard Schickel, historien et critique de cinéma.

Des photos superbes connues ou non illustrent cet album riche en documents.

Une biographie qui nous fait découvrir l’acteur parfois méconnu du grand public car ce dernier reste discret depuis ces débuts.

Nous avons tous vu au moins un ou plusieurs films avec Clint Eastwood. De l’inspecteur Harris, ce flic aux méthodes radicales mais efficaces qui le rendit célèbre devenant aux yeux du public et des journalistes une superstar. En passant par des rôles dans des westerns tels que « L’homme des hautes plaines » film parfois trop violent au regard des critiques et confrères acteurs. Depuis Clint ne jouera plus ce genre de rôle qui va à l’inverse de ses opinions. « Doux, dur et dingue » film plus léger où Clint se moque de son image n’hésitant pas à jouer avec un orang-outan dont il se prendra d’affection, l’acteur étant un défenseur des animaux….

Clint Eastwood n’est pas seulement qu’un acteur qui se laisse diriger sans problème mais il est également devenu un réalisateur, un des plus grands d’ailleurs. Ses films sont des succès sans précédent confirmant le génie de l’homme.

Ses films sont le reflet de ses pensées et de ses idéaux. Le bien de l’homme contrairement aux films dans lesquels il a joués pendant des années.

« La route de Madison », « Un monde parfait » »Bird », « Invictus », « Sully » dernier film sortit en salle en novembre 2016 avec Tom Hanks. Ce n’est qu’un aperçu de ses réalisations il en existe bien d’autres encore que chacun connaît. Les plus grands ont joué dans ses films tels que Forest Whitaker, Tommy Lee Jones, Angelina Jolie, Matt Damon, Morgan Freeman et bien d’autres encore.

A 87 ans, Clint Eastwood est et restera une légende , un mystère, pourtant sa simplicité, sa discrétion et son humilité restent ses principales qualités tant appréciées du public.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *