Alexis Orsini « Harrison Ford-l’acteur qui ne voulait pas être une star ». éditions Dunod.

Concernant sa vie privée, Harrison Ford a toujours été du genre discret. Sa vie privée lui appartient pas question d’étaler son intimité en répondant aux questions des journalistes désireux de tout savoir sur l’acteur.

Concernant sa vie professionnelle, c’est tout autre chose. Mondialement connu, Harrison Ford incarne le héro à travers ses rôles tels que Han Solo, Indiana Jones ou Rick Deckard et ça malgré son refus d’être considéré comme une star.

Malgré des débuts difficiles, Harrison Ford n’a jamais baissé les bras acceptant d’être un simple figurant, jouant des rôles peu constructifs ou comédien dans des comédies musicales.

Et puis un jour, les rôles plus importants se sont enchaînés, laissant à l’acteur le choix des scénarios. Harrison Ford gagne des millions de dollars à chaque film, mais cela ne l’empêche pas de rester un homme simple, timide, amoureux de la nature.

En lisant ce livre on s’aperçoit que ce n’est pas une biographie mais plutôt une filmographie des principaux films de l’acteur avec beaucoup d’informations concernant les préparatifs des films ainsi que des anecdotes durant les tournages.

En tous les cas, j’ai appris beaucoup de choses en lisant ce livre qui fut un moment agréable de lecture.

Pour les fans de l’acteur qui, à bientôt 76 ans n’a apparemment pas l’intention de stopper sa carrière sachez qu’un nouveau volet d’Indiana Jones devrait voir le jour dans un ou deux ans.

A suivre donc…..

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *