Martina Krcmar « La bible Larousse des secrets de grands-mères ». éditions Larousse.

Nous avons tous chez nous du citron, du miel, du thé, du sel et bien d’autres aliments ou produits naturels dans nos placards. Des aliments que nous utilisons au quotidien et qui servent depuis des années à nos grands-mère pour nettoyer, soigner.

Elles connaissaient les bienfaits des plantes pour soulager des maux de tête, des infections bénignes, des piqûres de moustiques, des douleurs au ventre…

Elles utilisaient de l’argile, du citron, des oignons, du bicarbonate, de la camomille ou de l’eau de rose pour rendre leur peau plus belle. Préparant des lotions médicinales telles que les eaux florales ou hydrolats.

Elles savaient rendre leur maison propre et pleine de fraîcheur grâce au vinaigre au bicarbonate ou au citron…..

Quant à la cuisine, elles avaient leurs secrets, leur savoir faire…..

Dans « La Bible Larousse des secrets de grands-mère », Martina Krcmar nous dévoile toutes les recettes de ces grands-mères. Des recettes simples et faciles à faire soi même. Non polluantes ni toxiques pour soi et l’environnement. Des recettes à portée de main et de nos placards.

400 pages de 2000 recettes et tours de main pour l’entretien, la vie quotidienne mais aussi des recettes de cuisine appétissantes.

N’oublions pas les secrets des grands-père pour soigner et entretenir notre jardin de façon écologique.

En utilisant ces produits naturels et non polluants, nous contribuons à la préservation de notre environnement si précieux.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *