Misa Matsuyama « Jardins miniatures ». éditions Larousse.

Les cactées et les succulentes sont très en vogue depuis quelque temps. On aime les exposer chez soi, posés sur des étagères ou bien plantés dans des pots de toutes sortes. Des pots en verre, en terre, des vases, des saladiers, des vieilles gamelles, des terrariums, des bocaux, bref quelque soit le support, l’originalité est dans le choix et l’inventivité du « jardinier ».

A travers le livre de Misa Matsuyama « Jardins miniatures »aux éditions Larousse, vous aurez le choix, les techniques, les conseils pour réaliser de jolis jardins miniatures composés de cactus et de succulentes.

Choisir les bonnes plantes compatibles entre elles, choisir la base qui servira de pot, et créer selon ses envies des scènes de la vie en utilisant des personnages ou des animaux que l’on trouve dans les magasins de jouets. Mais aussi en récupérant des objets du quotidien, tout ce qui peut vous inspirer. Laissez votre imagination faire le reste. Imaginez, créez, composez, réalisez de jolis jardins miniatures à votre image.

Ce livre vous aidera donc dans toutes les étapes pour une parfaite réalisation ainsi que pour l’entretien de vos compositions.

Un livre très bien structuré et joliment illustré par les belles réalisations de l’auteure. Ce qui est important dans cet ouvrage c’est le choix des plantes, leurs descriptions, ensuite c’est à vous d’imaginer le reste.

Alors direction les jardineries et laisser faire votre imagination….

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *