Sabrina Philippe « Petit manuel de navigation pour l’Âme ». éditions Flammarion.

Imaginez-vous voguant sur une mer qui n’est autre que le mouvement de votre vie. Laissez vous bercer sur les vagues de votre existence. Parfois violentes, parfois fluides et légères, elles vous emportent au gré du temps.

Votre but n’est autre que la recherche du bien-être, de votre bien-être qui vous permettra d’avancer dans votre vie.

A travers le livre de Sabrina Philippe, psychologue, rédactrice et chroniqueuse, « Petit manuel de navigation pour l’âme » aux éditions Flammarion, le lecteur pourra trouver les différentes étapes pour accéder à ce bien-être.

Sabrina Philippe propose des exercices simples à faire chez soi, soit par le biais de l’écriture, par des techniques de relaxation ou d’un lâcher-prise.

Elle propose d’écouter son intériorité, de faire un nettoyage mental, d’écouter son enfant intérieur symbole de votre passé, vos blessures enfuies en vous depuis trop longtemps qui n’ont pas été soignées. Savoir l’apaiser sans l’éradiquer pour laisser place à l’adulte que vous êtes.

Trouver un sens à sa vie, pourquoi sommes-nous là sur cette terre ?

C’est la question que beaucoup se posent. Chaque jour est une remise en question qui vous fait avancer, elle se déchaîne parfois, engendrant un chaos intérieur remettant les choses à leur juste place. Situation souvent désagréable, déstabilisante mais nécessaire à l’avancée de votre quête.

La vie n’est pas toujours facile et chacun est maître de son destin. La vie est un échange perpétuel. Donner, recevoir, apprendre de soi, des autres, aimer, s’aimer sont les choses primordiales pour avancer dans cette existence qui n’est autre qu’un passage sur terre. Autant la rendre belle et riche en Amour.

Je dis que dans la vie, il n’y a pas de hasard. Recevoir ce livre a été pour moi comme une révélation, comme un élément déclencheur même si depuis quelque temps je cherchais les réponses à mes questions sans rester inactive.

Ce livre est une petite pépite d’or et l’or est précieux comme votre vie, alors prenez-en soin. Et dites-vous que vous êtes le seul maître de votre existence. Faites en un pur moment de joie et d’Amour, lâchez prise, aimer, n’ayez plus peur de l’affronter comme un ennemi, mais comme un allié qui n’a pas de prix.

Gros coup de coeur pour ce livre à mettre en toutes les mains.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *