Kid Toussaint & Virginie Augustin & Hubert « 40 Eléphants » tome 2″ Maggie, Passe-Muraille ». éditions GrandAngle.

Les 40 voleurs font régner la terreur dans Londres, obligeant les commerçants à leurs verser leurs recettes en échange de leur protection. Mais les membres du gang ne sont guère discrets et la police a facile à les arrêter.

Stocker le chef de la bande accuse Alice la reine des 40 Eléphants d’avoir une taupe au sein de son groupe. Impossible selon elle, toutes ces arrestations viennent du manque de discrétion des hommes.

Se sentant menacée, Florrie préfère annoncer à Sacks qu’elle renonce à continuer son infiltration chez les 40 Eléphants. Trop risquée pour elle, mais Sacks sait trouver les bons arguments pour que la jeune femme n’abandonne pas sa mission. Piégée, elle finit par accepter.

Pendant que les notables de Londres et les deux gangs s’amusent lors de la soirée organisée par Iris pour la saint Valentin, certains règlent leurs comptes. Certie, Olivia et Alice, la reine des Eléphants tombent dans un guet-apens et sont assassinées par les hommes de Stocker.

Apprenant la mort des trois femmes, toutes veulent venger ces meurtres.

La guerre des clans est déclarée.

Règlements de comptes entre deux gangs qui ne font pas dans la dentelle. Les femmes n’hésitent pas à montrer qu’elles sont capables du pire elles aussi.

Suite palpitante à l’intrigue menée d’une main de maître du début jusqu’à la fin. Un vrai régal de lecture. Dialogues, scénario , dessins tout est parfait à mes yeux.

Un gros coup de Coeur.

Hâte de lire la suite….

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *