Stéphanie Gicquel « On naît tous aventurier ». éditions Ramsay.

L’avion vient de décoller pour la Patagonie. A bord, Stéphanie Gicquel s’endort et se souvient de ses exploits d’aventurière.

Son premier road trip, la traversée des Etats-unis à bord d’une vieille Subaru en fin de vie.

La traversée de l’Antarctique. 2045 kms en 74 jours par -50°, tractant un traineau de 60 kgs. Dépassant ses propres limites.

Entre souvenirs d’enfance, de vacances à Carcassonne dans la maison de Manou, sa grand-mère, ses souvenirs d’école, de fac, ses amis ses amours, Stéphanie Gicquel nous dessine son portrait, celui d’une femme, d’une aventurière.

Elle nous raconte ses rencontres à travers ses voyages dans les pays lointains.

Elle nous fait part de ses réflexions philosophiques et psychologiques sur le désir du dépassement de soi, sur l’envie d’aller plus loin dans sa quête d’expérience.

De ses expériences, Stéphanie Gicquel va les raconter lors de conférences, de séminaires où elle peut s’exprimer, conseiller et partager sa façon de voir la vie, ses choix, ses décisions.

De l’Antarctique au golfe du Morbihan, de la traversée de la Patagonie ou des Etats-Unis, à chaque fois Stéphanie éprouve ce sentiment de liberté intense.

Toutes ses expériences ne sont que défis, dépassement de soi et même si parfois cela semble impossible, le mental prend le dessus. Aller plus loin, affronter ses craintes, ses peurs pour revenir encore plus forte. Aller jusqu’au bout de ses rêves. Réveiller cette puissance intérieure, cette volonté, cette extase, cette plénitude et cette légèreté malgré les souffrances qu’elle s’inflige.

Surtout ne pas être dans la norme, telle est la devise de cette femme exceptionnelle que rien ne semble arrêter car pour elle, le corps est fait pour être en mouvement. Avancer dans la vie quelque soit la direction que l’on prend.

Très beau récit d’une femme bien déterminée à continuer dans sa quête d’aventures, de défis et de liberté.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *