Galien & Crocbart « Les 1000 Mystères d’Arsène Lupin » Tome 2-L’Anarchie Lao Feil!. éditions Cerises & Coquelicots.

C’est le chaos total sur la « Gendarmenmarket » à Berlin. Une monstrueuse araignée de métal sème la panique parmi les passants.

Des spectres effroyables surgissent d’un épais brouillard désorientant la police française et allemande et mettant les troupes à terre. Mais tout cela n’est qu’illusion, supercherie perpétrée par le terrible Lao Feil et le Baron.

Arsène Lupin tente de retrouver les auteurs de ce subterfuge apocalyptique. Mais en vain, le Baron est introuvable et Lao a réussi à prendre la fuite.

Avec l’aide du Doktor Okultus, le gentleman cambrioleur et son équipe vont tenter de trouver une solution pour empêcher le diabolique Lao de propager le désordre et l’anarchie à travers Londres, car Lao espère hypnotiser la population grâce à sa machine infernale. Il faut absolument le stopper avant qu’il ne soit trop tard.

Que d’action dans ce tome 2, j’ai eu parfois un peu de mal à suivre. Peut-être est-ce du à tous ces personnages présents. Mais comme je ne suis pas du genre à baisser les bras, j’ai relu la BD et j’ai enfin réussi à suivre le fil de l’histoire. Il faut dire que les aventures du célèbre Arsène Lupin se déroulent à Berlin, à Londres, à Rambouillet, en Cornouailles, bref dépaysement total et beaucoup de personnages pour une histoire sortie tout droit de l’imaginaire de Crocbart. Histoire pleine de suspens et de rebondissements. Une intrigue digne du célèbre Arsène Lupin made in Mike Crocbart.

Quant aux dessins, Lois Lane est fan, Galien le sait… Les traits sont d’une extrême finesse, les détails époustouflants. Un réel travail qui ne mérite que félicitations et respect.

Les couleurs sombres accentuent l’ambiance chaotique qui règne dans cette histoire. Bref tout est en harmonie.

Je dis donc bravo pour ce tome 2. Je ne suis pas déçue loin de là.

Au fait, on t’a reconnu Galien ou bien Doktor Okultus….

PS : Je remercie aussi tous ceux qui ont participé à la naissance de cette bd ( la liste est en dernière page) car sans leur contribution elle n’aurait certainement pas existé et ç’aurait été vraiment dommage étant donné le travail donné par Galien et Corcbart.

Galien sera présent au festival « Quai des Bulles » dont voici le lien :

http://www.quaidesbulles.com/

Venez nombreux.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *