Gilles Marchand « Des mirages plein les poches ». éditions Aux Forges De Vulcain.

Qu’il est plaisant de lire Gilles Marchand. Marchand de rêves, de poésie. A travers son livre de nouvelles rééditées, Gilles sait nous emporter loin de ces histoires ordinaires. Il sait nous lover dans son imaginaire, bercé par le temps qu’il sait si bien manier, temps passé, temps présent, Gilles est un magicien.

Souvenirs heureux, souvenirs douloureux peu importe. Avec subtilité, élégance et pudeur, Gilles Marchand sait nous émouvoir, nous attendrir, nous faire sourire ou pleurer.

Qu’il s’agisse de raconter l’histoire d’un enfant dont le père ancien boxeur se défoule sur son fils et sa femme, ou d’un homme qui tombe amoureux d’une lampe, ou d’un ancien rocker nostalgique des années concert, ou d’un syllogomane, un homme accumulant tant de choses chez lui qu’il en éprouve un sentiment de tendresse pour tout ce désordre, Gilles Marchand est un poète qui sait laisser le lecteur sur un nuage de poésie.

Encore une petite pépite d’écriture qui confirme que Gilles Marchand est un excellent auteur. « Des mirages plein les yeux », en est encore la preuve. Gilles a l’art et la manière de jouer avec les mots, les coeurs et les âmes.

Gros coup de coeur.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *