Kid Toussaint & Virginie Augustin & Hubert « 40 Eléphants » « Dorothy, la poinçonneuse ». éditions GrandAngle.

La bande de Stocker a été arrêtée. Pendant ce temps, les Eléphants continuent tranquillement leurs divers trafics illégaux dans les rues de Londres.

La police a donc décidé de déployer sur le terrain un escadron de policières. Cela n’impressionne guère les voleuses qui sont trop malignes pour se faire attraper. Mais les fliquettes n’ont pas dit leur dernier mot…..

Un nouvelle nonne vient d’être assassinée dans le quartier faisant la Une des journaux. Emma soupçonne Dorothy d’en être la responsable. Une soif de vengeance semblerait-il, suite aux sévices qu’elle a endurée durant son séjour chez les sœurs alors qu’elle était enfant. Emma décide donc d’éloigner quelque temps la présumée meurtrière en l’envoyant à la campagne chez Maud.

Florrie croit en l’innocence de Dorothy. Pour le prouver, les filles établissent un stratagème pour piéger le meurtrier.

Mais elles ne semblent pas être les seules à avoir eu cette idée.

Qui va trouver en premier le tueur de nonne ?

Les éléphants ou les fliquettes ?

Nouvelle aventure pour les Eléphants. Une intrigue fort sympathique. Toujours un agréable moment de lecture qui permet au lecteur de découvrir à chaque tome les membres de ce gang féminin.

L’arrivée des fliquettes dans cette histoire met pas mal d’animation ainsi qu’une touche d’humour pour cette enquête pleine de rebondissements.

Hâte de lire le tome 4.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *