Christophe De Hody « Les bienfaits des arbres ». éditions E/P/A.

Il n’y a pas que les plantes et les fleurs sauvages qui ont des vertus culinaires ou médicinales. Les arbres ont également des propriétés que l’homme a su profiter depuis des millénaires.

Christophe De Hody, naturopathe est un passionné. Il propose des formations pour découvrir les bienfaits des plantes, des fleurs et des arbres.

A travers le livre « Les bienfaits des arbres », Christophe De Hody nous aide à reconnaître des arbres communs, leurs propriétés médicinales, nutritives et leurs usages culinaires.

Comment les identifier, cueillir les bourgeons, les fleurs, les feuilles, récolter la sève tout en les respectant afin de préserver l’environnement.

Du chêne rouvre au néflier en passant par le bouleau, l’épicéa, le noisetier et bien d’autres encore, Christophe De Hody offre tout un panel d’arbres aux multiples propriétés.

Des recettes originales sont proposées. Clafoutis aux nèfles du Japon, légèrement épicé. Truffes sauvages au micocoulier. Pesto de jeunes feuilles de hêtre etc….

Joliment illustré avec les photos de Corinne Jamet Moreno Ruiz, cet album est une invitation à la promenade en forêt ou dans la campagne en joignant l’utile à l’agréable.

Visitez le site de l’auteur : « Le chemin de la nature »

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *