Jim & Antonin Gallo « Détox ». éditions GrandAngle.

Matthias d’Ogremont a tout pour être heureux. Une très bonne situation, une femme, deux enfants, une grosse voiture, une belle maison, une assistante qui lui est très dévouée……. Mais est ce vraiment cela le bonheur !

Matthias d’Ogremont ne compte pas ses heures de travail, dopé par le stress, il vit à 200 à l’heure et les avertissements du médecin des risques qu’il encourt le laisse insensible.

Le jour où Victoria son assistante si dévouée meurt d’un AVC, Mathias prend enfin conscience des risques de la vie qu’il mène.

Alors qu’il doit partir avec femme et enfants en Floride, il emprunte la voiture d’un collègue et part pour un stage Détox qu’une amie lui avait parlé lors d’un dîner au restaurant.

Arrivé à destination Matthias s’interroge. Mais qu’est ce qu’il lui a pris d’aller rejoindre cette bande d’allumés. Il a juste envie de faire demi tour. Mais la machine est lancée, il va devoir rester et réapprendre à se reconnecter à la vraie vie. A se libérer de son téléphone et ordinateur et de tout ce chaos intérieur. A retrouver les vraies valeurs de l’existence.

Pour écrire ce scénario, Jim s’est inspiré de l’expérience qu’à vécue son très cher ami Christian. Un stage d’immersion pour se désintoxiquer de la ville. Un stage comme il en existe de plus en plus. Jim a su traiter ce problème de société avec intelligence, humour voire cocasserie et les dessins d’Antonin Gallo aux couleurs tendres sont l’opposé de la « violence » de la vie de Matthias.

Une bd intelligente traitant d’un sujet dans l’air du temps où beaucoup ne trouvent plus le temps de vivre, de se poser même cinq minutes pour évacuer le stress et la pression du quotidien. Ou beaucoup ne prennent plus le temps de lire…..

Nous découvrirons la suite des aventures de Matthias dans un second tome à paraître.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *