Dominique Ané « Ma vie en morceaux ». éditions Flammarion.

Pas toujours facile de faire une chronique. Pas toujours facile d’exprimer ce que l’on a ressenti lors de la lecture d’un livre. « Ma vie en morceaux » de Dominique Ané plus connu sous le nom de Dominique A aux éditions Flammarion en est la preuve

Ce n’est pas forcément l’histoire de sa vie qui m’a transportée, mais la façon de l’écrire à travers ses chansons. Depuis je reste telle une plume flottant dans les airs attendant que le vent s’apaise pour retomber sur le sol.

Même s’il se qualifie comme « un auteur tout simplement au sens large », Dominique A est un grand poète, il jongle avec les mots, les métaphores et les mélodies délicates. Il nous emporte dans son univers propre à lui.

Je ne connaissais pas vraiment sa discographie, juste quelques chansons que j’entendais sur les ondes de certaines radios. Dominique A est un chanteur comme je les aime. Discret, humble.

J’ai lu et relu les textes de ses chansons que l’on trouve à chaque fin de chapitre de son livre. Une chanson correspond à un moment de sa vie.Ses rencontres, ses joies, ses amours, ses peines.

J’ai écouté ses chansons  ce qui m’a permis d’apprécier encore plus cet artiste hors norme, ce poète des temps modernes qui séduit de plus en plus.

Dominique A sera présent au festival « Etonnants Voyageurs » à Saint Malo. Festival qui aura lieu du 8/9/10 juin 2019.

 

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *