Théophane de La Charie « Se soigner par les huiles essentielles ». éditions Du Rocher.

C’est lors d’une mission humanitaire en pleine brousse Malgache que Théophane de La Charie a découvert les huiles essentielles.

De cette découverte est née une passion. De cette passion est née une entreprise « La Compagnie des Sens ». Entreprise lyonnaise composée de jeunes chercheurs respectueux de la personne humaine.

Théophane de La Charie propose désormais un livre paru aux éditions du Rocher : « Se soigner par les huiles essentielles ». Livre complet proposant une centaine d’huiles essentielles. Leur composant, leurs propriétés, leurs diverses activités (biochimique, énergétique et informationnelle), leurs précautions d’utilisation, leur contre-indication, tout cela sous forme de fiches pratiques et détaillées.

Les huiles végétales sont aussi présentées car elles servent de base pour certaines compositions ou peuvent être utilisées seules. L’huile d’argan, de ricin, de noisette, bourrache….

S’en suit les synergies (mélanges de plusieurs HE et huile végétale) pour les maux du quotidien. Huiles à mélanger, l’utilisation, les risques particuliers et surtout pourquoi ces huiles.

Pas toujours facile de trouver un bon livre sur l’aromathérapie. Je crois que celui de Théophane de la Charie fait partie des livres à avoir chez soi. Complet, simple et clair, j’ai appris beaucoup de choses sur l’utilisation des huiles essentielles.

D’ailleurs pendant ma lecture,  j’y ai mis plein de post-it pour la suite…..

Le livre de Théophane de La Charie est une bonne référence dans ce domaine.

https://www.facebook.com/compagnie.des.sens

https://www.compagnie-des-sens.fr/

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *