Philippe Brenot « Pourquoi c’est si compliqué l’amour ? éditions Les Arènes.

Pourquoi c’est si compliqué l’amour ? Vaste sujet. Il faut tout d’abord faire la dissociation entre amour, sexe et entente entre deux personnes.

Certains couples se déchirent, s’insultent, se quittent, se retrouvent et se quittent à nouveau pour se retrouver.

Un seul point commun : l’Amour.

Philippe Brenot anthropologue et thérapeute accompagne ces couples dans leurs relations intimes. Des couples en souffrance. Mais pour comprendre l’origine de ces malentendus, il faut revenir aux origines de notre histoire.

Les primates ont des comportements similaires aux humains. Mais l’homme a évolué et les singes ont su garder leurs instincts primaires. Alors comment, nous les êtres humains sommes nous arrivés à cet opposé de mésentente voire de guerre des sexes.

A travers son livre « Pourquoi c’est si compliqué l’amour ? » Philippe Brenot va nous dévoiler des mystères de ce sentiment si complexe qui existe depuis la nuit des temps et son évolution au fil des siècles.

Moment de lecture très instructif qui permet de voir les situations amoureuses sous un autre angle et qui ouvre les yeux sur nos propres relations. Alors que l’on cherche tous l’amour avec un grand A.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *