Michel Odoul « Dis-moi Comment aller chaque jour de mieux en mieux ». éditions Albin Michel.

Selon les principes de la philosophie Taoiste, être en pleine conscience lors de nos actions permet de vivre en harmonie avec notre corps et notre esprit, ce qui permet de rester en bonne santé. S’il y a désharmonisation, cela engendre une mauvaise santé.

Selon la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) il faut adopter les 5 comportements « justes »

Le juste effort – le juste repos – le juste manger – le juste penser – le juste désir.

Tout est une question d’équilibre. Trouver le juste milieu. Vivre sans excès, apprendre à respirer, réapprendre à vivre au rythme des saisons.

Dans son nouveau livre « Dis moi comment aller chaque jour de mieux en mieux » éditions Albin Michel, Michel Odoul nous apporte de précieux conseils ainsi que des techniques simples à adopter quotidiennement.

Dès le réveil, dans la journée, au coucher, il est important de créer cette harmonie dans notre corps et notre esprit afin de trouver le bon équilibre qui permettra de rester en bonne santé.

Massages, respirations, méditation, alimentation, acupression etc.….

Un livre très intéressant comme tous les ouvrages précédents de Michel Oudol. Rédigé de façon simple et efficace, il permet à chacun d’adopter une philosophie de vie plus harmonieuse. Au Japon on l’appelle l’Ikigai.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *