Le Tendre & Boutin-Gagné « Terence Trolley » Tome 1 : La fenêtre sur le cerveau. éditions Drakoo.

La grande kermesse vient de s’installer sur le champ de foire de Louiseville. Le vieux Norton décide d’y emmener ses deux petits-enfants Neway et Lilly.

« On se retrouve auprès du manège des sirènes » dit le vieux Norton ….

Mais des hommes repèrent Neway sous le chapiteau où un spectacle de télépathie se déroulait. Norton récupère les deux enfants et tous les trois repartent sans tarder.

Le danger les guettent, il faut absolument qu’il cache ses deux protégés. Ils ne doivent pas retourner aux mains du professeur Arthaud.

Dix ans auparavant, Norton, ancien chercheur en physique quantique pour un laboratoire financé par La Panaklay une multinationale, avait pris la fuite avec trois des enfants qui servaient de cobayes sur l’exploration des perceptions hypersensorielles. Depuis ils vivent loin de ces lieux aseptisés et des expériences scientifiques.

Se sentant pris au piège il décide de contacter Terence Trolley son neveu un ancien commando.

Sa mission sera de protéger les deux enfants aux pouvoirs extraordinaires et peut être de retrouver Angelo le troisième enfant qui s’était échappé le premier jour de leur arrivée à Louiseville.

Terence ne sait pas ce qui l’attend, mais accompagné de Kristelle son assistante et d’Amanda une droïde, il va mener une guerre sans merci contre La Panaklay.

L’histoire est palpitante très bien rythmée dans une ambiance science fiction où un ancien commando devient justicier pour protéger deux enfants en danger.

J’aime beaucoup les dessins. Des personnages aux formes anguleuses mi homme mi robot. Des « gueules » de bandits, de justiciers, d’enfants aux pouvoirs exceptionnels. Des regards globuleux, très expressifs…

Première fois que je lis une DB entre SF et polar. Le premier tome est prometteur. J’ai hâte de lire le deuxième tome. Sortie normalement en 2021.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *