Charlotte Attry & Brigitte Carrère & PrincessH « La ménopause début d’une nouvelle vie » collection Toi et moi on s’explique.

Non, la ménopause n’est pas une maladie. C’est une étape de plus dans la vie d’une femme. Etape aux différentes nuances où certaines en voient de toutes les couleurs et d’autres la vivent comme une continuité sans désagréments.

La ménopause reste encore un sujet tabou et beaucoup de femmes n’osent en parler même à leur médecin. Pourtant il est présent. Proposant de nombreuses solutions pour atténuer voire supprimer les maux causés par la ménopause le médecin généraliste dirigera sa patiente vers d’éventuels spécialistes tels que des kiné, dermato, gynéco, urologue….

Dans le livre de Charlotte Attry, Brigitte Carrère et PrincessH « La ménopause début d’une nouvelle vie » chez BambooEdition vous trouverez de nombreuses informations précieuses sur la ménopause. Un sujet sérieux expliqué avec bonne humeur et humour. Accompagné d’illustrations amusantes.

Des informations, des témoignages, des conseils où beaucoup d’entre nous pourront piocher durant cette lecture.

Pour ma part ce livre m’a appris pas mal de choses sur le processus de la ménopause. Avant pendant et après.

C’est un livre à mettre dans les mains de toutes les femmes mais aussi des hommes afin qu’ils puissent comprendre les changements dans le corps et l’esprit de la gente féminine durant cette période parfois délicate. Vivre avec des bouffées de chaleur incontrôlables, des douleurs articulaires, une prise de poids, des humeurs variables, des insomnies, des moments de fatigue inexpliqués, la perte de libido est un grand chambardement physique et psychique.

Si la ménopause est une libération pour certaines, il reste un problème de société où la femme doit faire face aux regards des autres dans sa vie personnelle et professionnelle.

Sachez Mesdames, que les hommes ne sont pas épargnés des méfaits du temps. On parle très rarement de l’andropause….

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *