Patrick Poivre d’Arvor « La Bretagne au coeur ». éditions du Rocher.

Nul besoin d’être né en Bretagne pour en être amoureux, mais devenir Breton de coeur est un privilège. Il faut savoir l’aimer, l’admirer, la comprendre, la respecter. Patrick Poivre d’Arvor fait partie de ceux là et sa reconnaissance se traduit par ses livres écrits avec passion et Amour.

A travers son dernier ouvrage « La Bretagne au coeur » éditions du Rocher, il nous fait voyager dans ce magnifique pays si cher à mes yeux….

Patrick Poivre d’Arvor nous fait découvrir ce pays entre terre et mer. Ces lieux historiques, mystiques, sauvages qui vous laissent admiratifs devant tant de beauté.

De la pointe Saint Mathieu à la baie de Cancale, de la forêt de Brocéliande aux Monts d’Arrée, de Perros Guirec à Rennes en passant par Quimper, PPDA sait nous faire partager son amour pour elle profitant de ces moments bucoliques pour nous faire découvrir ses auteurs et poètes qu’il affectionne particulièrement. Xavier Grall, Pierre Jakés Hélias, Alan Stivell, sans oublier ses amis. Olivier de Kersauson, Yann Queffélec…..

Un moment de lecture d’une grande poésie qui confirme que la Bretagne est un magnifique Pays qui a su conquérir le coeur de beaucoup d’hommes. Un pays aux multiples facettes qui a inspiré tant d’écrivains de poètes et de musiciens.

Née comme lui dans l’est de la France, vivant depuis si longtemps en Bretagne que mon coeur lui restera fidèle à tout jamais ce livre me touche tout particulièrement.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *