Jim & Antonin Gallo « Détox » tome 2. éditions GrandAngle.

Quelle nuit ! Mathias s’est réveillé avec un terrible mal de tête. La soirée a été bien arrosée malgré l’interdiction de quitter les lieux du stage.

Quelques vagues souvenirs lui reviennent. De l’alcool encore de l’alcool….. et le retour avec le psy, l’accident de voiturette, bref tout se mélange dans sa tête.

Mathias a besoin de solitude, boire son infusion détox au romarin, s’allonger dans l’herbe et respirer la brise légère du matin. Mais le chemin est encore long avant le lâcher prise complet. Les tensions et les blocages se réveillent, les douleurs réveillent la colère, la colère le ramène à ses souvenirs d’enfance qui le rongent depuis longtemps. Souvenirs d’une mère dépressive et petit garçon impuissant face à cette situation.

Mathias doit impérativement se libérer de cette souffrance. Faire le deuil de tout ce qui le ronge et devenir un homme responsable de lui même, un homme capable d’accepter les situations et avancer plus sereinement sans colère sans stress.

Accepter le divorce demandé par sa femme, accepter de jouer enfin son rôle de père. Prendre du temps pour lui.

Continuer à travailler tout en gardant en mémoire ce séjour bénéfique.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. C’est le moment où Mathias se libère de tout ce qui l’empêche d’être lui. C’est le lâcher prise total.

Une belle aventure humaine, des rencontres, des souvenirs mais surtout une prise de conscience qui permet à Mathias d’avancer dans sa nouvelle vie.

Très belle réussite que ce soit sur le sujet comme pour les dessins.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *