Alain Miro « Quelle confinerie ! ». éditions les 3 Colonnes.

Il y a comme un petit air de folie imaginaire dans ce livre…..

« Quelle confinerie! » Quel drôle de titre ! D’ailleurs ce mot n’existe pas je ne l’ai pas trouvé dans le dictionnaire. Il va falloir penser à l’inclure dans sa nouvelle édition.

Et pourquoi pas « Quelle Confiserie ! »….

Oui, c’est ainsi que je qualifierais ce livre : « Confiserie ». Des émotions enfantines, des souvenirs, des délires imaginaires font de ce recueil un agréable moment de lecture où l’on sourit, où l’on rit aussi. Des instants sucrés, gourmands qui donne envie de déguster les mots qu’Alain à poser sur le papier. Faisant de sa vie une histoire savoureuse comme une friandise. Des ambiances pétillantes, amusantes, hilarantes comme ces bonbons soucoupes à la poudre qui nous donnaient des sensations de fraîcheur et de bonheur que l’on n’a pas oubliées. Des instants sucrés comme les roudoudous que l’on savourait à la sortie de l’école.

Des souvenirs d’enfance entre fiction et réalité, entrecoupés de délire qui je pense font partie du quotidien de l’auteur et qui nous font oublier le temps de la lecture cette période difficile pour beaucoup d’entre nous.

Quoi qu’il en soit, ce fut pour moi un agréable moment de lecture plein de fantaisie, de rire et de douceur.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *