Cindy Chapelle & Marc N’Guessan « Approche les animaux sauvages avec Vincent Munier ». éditions Plume de Carotte.

Dans la collection « Les nouveaux explorateurs de la nature » aux éditions Plume de Carotte, je vous présente le troisième volume. « Approche les animaux sauvages avec Vincent Munier ».

Cet explorateur fascine par ses voyages dans les contrées les plus éloignées ainsi que ses magnifiques photos qu’il rapporte lors de ses expéditions.

Vincent Munier a grandit dans les Vosges, lieu propice à l’observation des animaux sauvages vivant dans la forêt juste derrière chez lui. Ses parents, surtout son père amoureux de la nature et militant pour la préservation de l’environnement lui inculque les notions de l’affût cette technique qui permet d’observer sans déranger les animaux.

Toujours grâce à son père il va découvrir la photographie. Certains soirs, le jeune garçon s’installera pour la nuit dans un affût qu’il aura construit. Pendant des heures il restera immobile pour savourer le spectacle.

Sa première photo sera celle d’un chevreuil. Même si celle-ci est un peu flou Vincent en garde un souvenir mémorable.

Vincent est un enfant passionné et dévore les livres de la bibliothèque familiale, découvrant, apprenant, rêvant de voyages lointain très lointain…..

Depuis il ne cesse de parcourir le monde seul affrontant des températures allant jusqu’à -40°. Mais ces conditions extrêmes sont toujours récompensées pour son plus grand bonheur mais aussi pour tous les amoureux de la nature et des animaux sauvages.

Ses photos sont splendides et nous laissent dans la contemplation et le respect.

Très belle collection adressée aux enfants, mais pas que….

Je dirais qu’elle convient aux petits comme aux grands voire très grands…..

Joliment illustré et accompagné de photos de Vincent Munier ainsi que de documentaires sur la faune et la flore, cet album naturaliste est très intéressant et plaira à tous les passionnés de la nature et de la photographie animalière.

Moment très agréable de lecture qui m’a beaucoup touchée.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *