BEKA & MARKO « Le jour où le bonheur est là ! ». Editions Bamboo.

L’ambiance est un peu tendue dans la voiture qui mène Clémentine et Sacha chez Antoine et Simon.

Clémentine si soucieuse du problème de la grille de la devanture de la librairie qu’elle en oublie de récupérer Chantal à la gare. Bien entendu, elle reproche à Sacha de ne pas lui avoir fait penser.

Il est temps qu’ils arrivent chez leurs amis pour se détendre..

Chantal récupérée et les voilà en direction de la très belle maison de Sacha, décorée avec goût par Simon son compagnon.

Tout le monde est enfin arrivé. Naori Guillaume, Clémentine Sacha et Chantal.

Le week-end devrait être un agréable moment rempli de discussions où chacun va pouvoir s’exprimer. Mais avant les invités vont devoir arrêter de se plaindre. Polluant l’atmosphère et semant des ondes négatives.

« Stoop ! »

Antoine propose de cesser ce bal de négativité pour aborder un sujet plus agréable :

Le Bonheur.

Il incite ses invités à raconter chacun leur tour un moment de bonheur, un instant de joie parfois si simple mais qui reste encré au fond d’eux.

Jouer à la balançoire, ramasser des coquillages, écouter le bruit du vent dans les filins des bateaux, courir en tenant la main d’un enfant, des moments si envoûtants qui vous laisse vous bercer de nostalgie. Des moments inoubliables que chacun prend plaisir à raconter.

Des instants importants pour sa propre construction. Des instants que l’on ne peut oublier.

Le week-end se passe dans la sérénité et la bonne humeur. Chacun appréciant chaque seconde, chaque minute, chaque heure qui passent.

Encore un très bon sujet traité par les BEKA. Des dessins toujours aussi délicats, aux couleurs tendres comme je les aime.

C’est toujours un réel plaisir de se plonger dans ce genre de lecture qui vous fait réfléchir et vous donne comme une folle envie d’avancer dans la vie avec des idées plus claires et plus saines.

Merci pour ce moment de Bonheur….

PS : le bonheur est si simple quand on le veut vraiment…

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *