Bruno Bessadi « L’ogre Roi » le lion barbare volume 1. Editions Drakoo.

Dans la forêt terrible forêt le lion s’endort les soirs depuis son exil de roi déchu du royaume de Koush. Il erre dans ces lieux hostiles où règne la peur et la violence.

Non loin de sa couche, une meute de loups cerne le camp des herbivores bien décidée à les attaquer, quand soudain surgit de nulle part Bakham Tyholi, l’esprit vengeur protecteur des herbivores. Le combat est rapide et sans pitié. Il élimine les carnivores et repart se réfugier dans le corps du roi dont il a pris possession.

Parmi les rescapés du camp, Wilt un jeune esclave. Le roi Kgosi accepte qu’il l’accompagne à la seule condition qu’il lui parle de ce Dieu qui s’est emparé de son corps et dont il ne sait rien.

Tous les deux partent donc en direction du sud rejoindre chacun leur destinée.

Sur leur chemin ils rencontrent le peuple des rongeurs qui leur demande de l’aide. Le roi accepte de libérer les petits mammifères des mains du roi Charles.

La mission terminée, Kgosi et Wilt repartent accompagnés de Othila une guerrière surnommée « Crève-oeil ».

Sur la route ils rencontrent des hommes du roi Charles et les suivent au château. Mais le danger est là. Le roi Kgosi est pris en otage.

Wilt et Othila sont bien décidés à le libérer. Ils font la connaissance de Hind une renarde et sauve le roi des griffes de son ravisseur. Hind décide à son tour de les accompagner vers le sud . Mais qui est-elle vraiment ? Quelles sont ses intentions ?

La suite dans les prochains tomes dont j’ai hâte de lire car j’ai vraiment apprécié cette lecture fantaisy. Les personnages sont impressionnants, courageux, combatifs et drôles. L’histoire telle une quête de la vérité et d’honneur est bien menée.

Les dessins sont superbes. Le roi Kgosi est majestueux, fort…. Ne dit-on pas que le lion est le roi des animaux !

Coup de coeur pour cette excellente bd.

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *