Aurélie Valognes & François Ravard « Clovis et Oups ». tome 1 La belle vie. tome 2 Marins d’eau douce. éditions Flammarion Jeunesse.

Vive les vacances chez Papy et Mamie en Bretagne.

Vive les vacances avec Oups le chien de Papy et Mamie.

Vive les balades en vélo le long de la plage avec Papy qui râle tout le temps.

Vive le jardinage avec Papy qui râle tout le temps.

Vive la pâtisserie avec Mamie qui est toujours de bon humeur.

Je m’appelle Clovis, j’ai 5 ans et comme vous venez de le remarquer, je n’aime pas vraiment l’école et préfère mille fois les vacances.

J’aime jouer, courir, me baigner, aller à la pêche aux crabes, pique-niquer avec mes grands-parents sur la plage tandis que le soleil se couche sur l’horizon et surtout j’aime manger une bonne glace avec Mamie. Papy lui n’y a pas le droit c’est le médecin qui lui a interdit….. Alors Papy râle et ça nous fait bien rire Mamie et moi.

Je m’appelle Clovis et je vous invite à découvrir mes aventures imaginées par Aurélie Valognes, écrivaine talentueuse aux histoires pleines de joie de rire et de tendresse. Quant à moi c’est François Ravard  brillant dessinateur  de Bandes Dessinées qui m’a créée. Je suis venu tout droit de son imagination artistique et je suis fière d’en être le résultat. Un petit garçon plein de vie, de joie et d’espièglerie. Peut-être que je lui ressemble un peu !

Superbe moment de lecture. A 59 ans, je suis revenue en enfance. Me suis prise au jeu de cette histoire pleine de bonheur infantile. De choses simples de la vie, d’amour, de moments partagés avec ce qu’on aime.

J’attends avec impatience les prochaines histoires de Clovis et Oups….

Gros coup de Coeur.

 

Cette chronique littéraire vous plait... Partagez là sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *